Après notre article sur le bicarbonate en cuisine, nous avons décidé de vous partager également quelques conseils et astuces autour du vinaigre blanc en cuisine.

Comme pour les astuces que nous vous avions partagé il y a quelques jours sur le bicarbonate de sodium en cuisine, le vinaigre pourra devenir un allier du quotidien dans votre cuisine et en plus il est simple d’utilisation, économique et écologique !

Nos astuces pour le vinaigre blanc en cuisine :
  • Le vinaigre blanc pour réussir vos œufs en neige

    Pour réussir des œufs en neige bien fermes, nettoyez vos ustensiles avec du vinaigre blanc pour enlever tout le gras (qui serait néfaste à la recette). Commencez à faire monter vos blancs, et quand le mélange devient mousseux, rajoutez 2-3 gouttes de vinaigre blanc.

  • Le vinaigre blanc pour de beaux œufs durs

    Rajoutez 2-3 cuillères à soupe de vinaigre dans l’eau de cuisson de vos œufs afin d’éviter que la coquille se fendille à la cuisson. Ils aideront également à la cuisson en rendant la coquille moins épaisse.

  • Le vinaigre blanc pour des pancakes moelleux

    Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc ainsi qu’une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’appareil. Grâce à la réaction chimique, vos pancakes auront plus de gonflant.

  • Le vinaigre blanc pour rattraper une mayonnaise ratée

    Votre mayonnaise ne prend pas et est trop liquide ? Pas de problème avec cette astuce ! Faites chauffer une cuillère à coupe de vinaigre, rajoutez-y une cuillère à soupe de votre mayonnaise « maudite » battez légèrement puis rajoutez au fur et à mesure le reste de votre mayonnaise en fouettant.

  • Le vinaigre blanc pour nettoyer vos légumes

    Versez 1/2 verre de vinaigre dans votre eau pour laver efficacement vos légumes

  • Le vinaigre blanc pour détartrer votre bouilloire ou machine à café

    Versez un tant pour tant vinaigre et eau, laissez reposer pour la bouilloire (faites fonctionner votre machine à café) et laissez reposer pendant 1 heure avec de nettoyer

  • Le vinaigre blanc pour déboucher votre évier

    Versez du bicarbonate de sodium dans la canalisation puis versez du vinaigre. Le mélange va fortement mousser et nettoyer vos canalisations.

Il existe également de très nombreuses astuces pour nettoyer avec le vinaigre, mais là on sera plus sur du vinaigre à 14° et non le vinaigre qu’on utilise habituellement en cuisine (vinaigre blanc 7°).

Crédit illustration : Food photo created by user3802032 – www.freepik.com