Un véritable délice pour les goûters d’automne, les marrons chauds (ou marrons grillés pour certains) sont parfaits pour un goûter gourmand et régressif !

Marrons ou châtaignes ?

La confusion est de mise : Marrons chauds, marrons glacés, crème de marron, etc. alors qu’il ne vaut mieux pas confondre Marrons et châtaignes sinon attention aux intoxications ! Et cette intoxication est plus fréquente qu’on le pense… Selon l’ANSES « les confusions de marrons avec des châtaignes représentaient 11% des confusions, toutes saisons confondues, et étaient les plus fréquentes après les confusions de plantes à bulbes ».

Le « Marron » que nous consommons est en réalité une variété de grosses châtaignes cultivées pour leur consommation et surtout pas le « Marron » du marronnier comme vous l’aviez lu juste avant.

Pourquoi devriez-vous essayer notre recette de Marrons chauds ?

Les châtaignes au four, une recette simple, souvent associée aux fêtes de fin d’année qui fera un goûter parfait pour vos enfants mais également pour les plus grands d’entre nous.

Nos idées recettes

Nous aimons vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et nous avons pensé que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :

Nos astuces pour vous aider

Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici nos quelques conseils :

  • N’hésitez pas à être généreux sur l’entaille car sinon ça risque de faire l’effet « Pop-corn » dans votre four et vous allez passer des heures à nettoyer…
  • Utiliser exclusivement des Châtaignes et surtout pas des marrons… (lire plus haut)
  • Avant cuisson, pensez à vérifier vos châtaignes en les plongeant dans l’eau. Si ces dernières se posent au fond de l’eau c’est qu’elles sont bonnes. Vous pouvez jeter celles qui flottent.
  • Pour éviter que les marrons se dessèchent, stockez les dans un récipient hermétique.
Comment réaliser notre recette Marrons chauds ?

Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection !

Châtaignes au four - Marrons chauds

Marrons chauds (ou marrons grillés)

Un véritable délice pour les goûters d'automne, les marrons chauds (ou marrons grillés pour certains) sont parfaits pour un goûter gourmand et régressif !
5 de 1 vote
Imprimer la recette
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 25 min
Type de plat Goûter
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 200 kcal

Equipement

Ingrédients  

  • 400 gr. Châtaignes

Instructions 

Préparation

  • Préchauffez votre four à 220°c
  • Entaillez vos marrons en forme de croix sur le dessus et déposez-les dans votre plat à four
    400 gr. Châtaignes

Cuisson

  • Mettez au four à 220°c pendant 20 minutes

Nutrition

Portion: 100gCalories: 200kcalCarbohydrates: 28.8gProtéines: 1.96gLipides saturés: 1.4gSodium: 52.2mgPotassium: 359mgFibre: 4gSucre: 3.9g
Mots-ClésChâtaignes, Marrons
Vous avez aimé ? Ne ratez aucune de nos recettesSuivez-nous sur @InspirationsCuisine ou taguez #inspirationscuisine!

Crédits illustration : Background photo created by dashu83 – www.freepik.com