Aujourd’hui, direction la Grèce car nous vous présentons notre recette revisitée de la salade grecque. C’est LA recette parfaite pour une jolie entrée quand les premières chaleurs de l’Eté arrivent et que vous recherchez une recette rafraîchissante. La recette de salade grecque authentique comprend des tomates, de la Feta, des concombres, et des poivrons. Pour notre revisite, nous n’allons pas utiliser de poivrons car d’un point de vue esthétique cela serait plus compliqué mais bien évidemment vous pouvez en rajouter si vous aimez ça !

Pourquoi devriez-vous essayer notre recette de salade grecque revisitée ?

Très simple à réaliser avec seulement quelques fruits et légumes (que vous pourrez trouver très facilement en période estivale) cette salade grecque traditionnelle revisitée sera parfaite en famille ou quand vous recevez des convives.

Pour réussir une recette aussi simpliste, pas de miracle ! Il faut choisir des ingrédients de qualité ! Prenez un soin tout particulier pour choisir votre Féta ! Si vous choisissez mal ce fromage vous allez avoir une sorte de pâte élastique sans aucune saveur alors que si vous choisissez une Féta AOP ou en provenance de votre fromager mais êtes certain (enfin presque…) de ne pas vous tromper et vous redécouvrirez un fromage qui est trop souvent malmené par les industriels.

Nos idées recettes

Nous aimons vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et nous avons pensé que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :

Nos astuces pour vous aider

Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici nos quelques conseils :

  • Nous avons opté pour des fruits et légumes traditionnellement présents dans la salade grecque mais vous pouvez très bien l’agrémenter avec quelques cubes de melon ou encore de mangue.
Comment réaliser notre recette revisitée de la salade grecque ?

Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection cette revisite de salade grecque facile à réaliser

Salade grecque revisitée en cubes

Salade grecque revisitée en cubes

Découvrez cette recette rafraîchissante de salade grecque revisitée avec des concombres, tomates, de la pastèque et bien évidemment de la fêta.
5 de 1 vote
Niveau de difficulté : Facile
Imprimer la recette
Tags : concombre – féta – Huile d’olive – pastèque – Tomates
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Entrée
Cuisine Grecque
Portions 4 personnes
Calories 160 kcal

Equipement

Ingrédients  

  • 2 Tomates
  • ¼ Pastèque
  • 1 Concombre
  • 200 gr. Féta
  • Huile d'olive
  • Jus de citron
  • Olives

Instructions 

Préparation

  • Lavez vos légumes puis découpez des dés d'environ 1cm ainsi que pour la féta
    2 Tomates, ¼ Pastèque, 1 Concombre, 200 gr. Féta

Montage

  • Dressez vos dés de légumes & fromage en damier, versez un filet de jus de citron, puis un filez d'huile d'olive puis déposez-y quelques olives
    Huile d'olive, Jus de citron, Olives

Nutrition

Portion: 100gr.Calories: 160kcal
Mots-Clésconcombre, féta, Huile d’olive, pastèque, Tomates
Vous avez aimé ? Ne ratez aucune de nos recettesSuivez-nous sur @InspirationsCuisine ou taguez #inspirationscuisine!