Si vous êtes tombé sur cette recette en recherchant « Comment réaliser des biscuits Biarritz ? » c’est très certainement que vous êtes un(e) habitué(e) des boites à biscuits de la marque Delacre France ! Vous êtes tombé sur la bonne page, nous allons vous apprendre à les réaliser vous même en mode Do It Yourself ! En réalité, c’est une recette très simple à réaliser et très gourmande qui sera tant appréciée des plus petits que des plus grands gourmands.

Pourquoi devriez-vous essayer notre recette de Biarritz – Biscuit Chocolat & Noix de coco ?

La recette parfaite pour toute la famille ! (re)découvrez ces petits biscuits moelleux et gourmand avec leur couche de chocolat et la noix de coco râpé. Les Biarritz sont les petits biscuits parfaits pour accompagner le café ou le thé au goûter.

Nos idées recettes

Nous aimons vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et nous avons pensé que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :

Nos astuces pour vous aider

Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici nos quelques conseils :

  • Pour réaliser un beau nappage sur vos Biarritz, il est très important de réaliser un tempérage de votre chocolat, pas d’inquiétude, c’est très simple et nous vous expliquons tout juste en dessous.
  • Pour que le nappage fige rapidement sur vos biscuits Biarritz je vous conseille de les passer quelques minutes au réfrigérateur avant de les napper.
Le tempérage du chocolat – Comment obtenir un chocolat brillant qui ne fond pas sous les doigts ?

Pour réaliser un nappage parfait au chocolat noir brillant et qui ne fond pas sous les doigts dès qu’on le touche, il est important de respecter l’étape du tempérage. On entend beaucoup de chose autour du tempérage mais en réalité c’est assez simple à réaliser si on suit la courbe de température.

  • 1ère étape : Dans un bain-marie, montez votre chocolat à une température comprise entre 50 à 55°c.
  • 2ème étape : Sortez votre préparation du bain-marie et refroidissez votre chocolat à une température comprise entre 28 et 29°c (vous pouvez vous aider d’un bol avec des glacons
  • 3ème étape : Repassez votre chocolat au bain marie pour l’amener à une température de 31 à 32°c et utilisez-le.

En respectant ces étapes vous allez obtenir un chocolat parfait ! Il faudra juste faire attention d’incorporer le moins d’air possible lors du tempérage (utilisez une spatule en silicone) et bien évidemment éviter que de l’eau rentre dans votre préparation.

Pour vous assurer du résultat, vous pouvez également utiliser de la poudre de cacao type Mycryo et là le résultat est quasiment assuré ! En ajoutant 1% de Mycryo à votre préparation le tempérage sera plus simple et vous pourrez conserver votre chocolat fluide plus longtemps et donc cela facilitera son utilisation !

Comment réaliser notre recette des Biscuits Biarritz – Chocolat & Noix de coco ?

Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection !

Biscuits Biarritz - Chocolat noix de coco

Biscuits Biarritz – Chocolat & Noix de coco

Découvrez notre recette des biscuits Biarritz. De délicieux biscuits moelleux et gourmands avec leur couche de chocolat et la noix de coco râpé.
5 de 2 votes
Niveau de difficulté : Facile
Imprimer la recette
Tags : Beurre – Blanc d oeuf – Farine – Noix de coco – Sucre
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 20 min
Type de plat biscuit
Cuisine Française
Portions 50 Biscuits
Calories 516 kcal

Equipement

Ingrédients  

  • 120 gr. Blancs d'oeuf (environ 3 à 4 œufs)
  • 120 gr. Sucre en poudre
  • 80 gr. Farine
  • 75 gr. Beurre pommade
  • 200 gr. Chocolat Noir
  • Noix de coco râpée
  • 1 pincée Sel

Instructions 

Préparation

  • Préchauffez votre four à 200°c
  • Battez vos blancs au fouet pour qu'ils deviennent mousseux (on ne doit pas les monter) puis ajoutez le sucre en poudre, la farine et la pincée de sel.
    120 gr. Blancs d'oeuf, 120 gr. Sucre en poudre, 80 gr. Farine, 1 pincée Sel
  • Rajoutez le beurre pommade (beurre qui a été laissé 1 heure à température ambiante) et mélangez à la spatulepour obtenir une préparation homogène
    75 gr. Beurre pommade

Cuisson

  • Sur votre papier sulfurisé (ou silpat), déposez une c. à café de votre préparation puis avec le dos de la cuillère formez le disque (les biscuits doivent être fins) en espaçant bien car cela va s'étendre lors de la cuisson
  • Enfournez pendant 5 à 8 minutes (dès que les bords sont dorés c'est que c'est cuit)

Nappage

  • Tempérez votre chocolat comme expliqué dans l'article
    Rappel : Courbe de température : on monte à 50° à 55°c, on redescend à 28°c puis on remonte à 31°c
    200 gr. Chocolat Noir
  • Trempez vos biscuits dans le chocolat noir, laissez le chocolat refroidir un peu sur le biscuit puis saupoudrez de noix de coco
    Noix de coco râpée

Nutrition

Portion: 100gr.Calories: 516kcal
Mots-ClésBeurre, Blanc d oeuf, Farine, Noix de coco, Sucre
Vous avez aimé ? Ne ratez aucune de nos recettesSuivez-nous sur @InspirationsCuisine ou taguez #inspirationscuisine!

Crédit illustration : Azerbaijan Stockers