Aujourd’hui, je vous propose une recette effrayante : les Momies Knackis d’Halloween. Une recette terriblement simple et rapide ! Un apéritif ou repas parfait pour fêter halloween en famille.
La minute culture – D’où est originaire la fête d’Halloween ?
Depuis une dizaine d’années, fêter Halloween est redevenu à la mode en France ! Nous entendons souvent que c’est une fête commerciale importée des Etats-Unis, mais est-ce vrai? Et bien non !
Halloween ne trouve pas son origine aux Etats-Unis mais sur le « vieux continent » et plus précisément des îles anglo-celtes. A la « veille de la Toussaint » ce qui donne « All Hallows Eve » en Anglais.
Les Irlandais ont également contribué à la rendre célèbre en créant le symbole le plus connu d’Halloween : la citrouille Jack O’Lantern.
Ce symbole est issu d’un vieux conte irlandais qui avec raconte l’histoire du méchant Jack qui se voit refuser l’entrée en Enfer par le diable. Jack va alors demander au diable de lui donner un bout de charbon ardent de l’enfer pour le déposer dans sa lanterne afin de retrouver son chemin vers le jugement dernier. Depuis ce jour là, chaque année, le jour de sa mort, Jack revient errer sur terre.
Pourquoi devriez-vous essayer notre recette de Momies knackis d’Halloween
Une recette simple, rapide et facile à réaliser pour faire plaisir à vos enfants lors d’Halloween. Il vous suffira d’avoir une pate feuilletée et des knackis dans votre frigo pour réussir cette recette en seulement quelques minutes ! Vous connaissez les feuilletés saucisses ? C’est pareil ! Sauf que cette fois, vous enroulerez des « bandelettes » de pate feuilletée pour réussir l’effet et obtenir de jolies momies.
Nos idées recettes
Nous aimons vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et nous avons pensé que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :
- Découvrez nos recettes pour la fête d’Halloween
- Découvrez nos recettes pour un apéritif réussi
Nos astuces pour vous aider
Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici nos quelques conseils :
- Pour les yeux, une pointe de mayonnaise ou un bout d’oeuf cru? C’est comme vous voulez
Comment réaliser notre recette de Momies Knackis d’Halloween ?
Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection !
Momies knackis d’Halloween
Ingredients
- 1 Pâte feuilletée
- 6 Knackis
- 1 Oeuf dur
- 1 Jaune(s) d'oeuf
- 1 Olive noire
Instructions
Préparation des momies
- Préchauffez le four à 180°c
- Découpez des bandelettes dans la pate feuilletée (environ 1/2 cm)1 Pâte feuilletée
- Entaillez vos knackis sur environ 2 cm (pour former les jambes) et enroulez les bandelettes pour la tête, laissez 1 cm de libre puis enroulez le reste des bandelettes en entourant les pieds séparément.6 Knackis
- Badigeonnez de jaune d'œuf1 Jaune(s) d'oeuf
- Enfournez pendant 15 minutes
Décoration des momies
- Faites de petits cercles dans le blanc de votre oeuf dur et des plus petits dans vos olives pour former les yeux1 Olive noire, 1 Oeuf dur
- Déposez les yeux sur vos momies
- Vous pouvez également recouvrir le crane de vos momies avec du ketchup pour un côté sanglant
Nutrition
Crédit illustration : Halloween photo created by gpointstudio – www.freepik.com
Les enfants avaient les yeux qui brillent 🙂