Si vous êtes fan (ou au moins regardé) les films Harry Potter, de J. K. Rowling, il y a de fortes chances que vous connaissiez la fameuse ButterBeer (bière au beurre en français) du Chaudron Baveur ! Mais pour nous, les moldus, impossible d’aller faire un tour dans cette fameuse taverne… Donc si on souhaite déguster une bière au beurre il n’y a qu’un seul moyen… la réaliser nous même !

L'endroit parfait pour déguster une Bière au beurre
L’endroit parfait pour déguster une Bière au beurre

Dans le film, cette fameuse boisson est dégustée chaude (ou tiède), elle contient un peu d’alcool mais pas trop mais cela permet malgré tout d’influencer le comportement des petits sorciers qui la déguste. Dans ses livres, JK Rowling décrit la Bière au beurre comme une boisson sucrée proche du caramel écossais mais en plus doux. Dans le monde des moldus, quand on recherche la recette, nous pouvons rapidement nous apercevoir qu’il y a une quantité de recette phénoménale ! Même la base peut différer car on peut retrouver de la bière avec alcool (réservée aux adultes bien évidemment), de la bière sans alcool, du cidre ou encore du jus de pomme ! Il faut se le dire, au final, au delà de la recette ce qui est important c’est de s’envoler dans cet univers pour faire rêver les petits et les grands.

Pourquoi devriez-vous essayer notre recette de Bière au beurre ?

Nous avons décidé de vous présenter une recette réalisable très simplement en France. Le principe de la boisson est bien évidemment totalement respectée ! Une boisson réconfortante qui réchauffe de l’intérieur en hiver et qui fera voyager vos enfants (petits ou grands) dans un monde imaginaire. Une recette à base d’épices (comme la cannelle) mais surtout de la douceur avec du caramel mais également de la chantilly (ou de la pâte de marshmallow).

N’attendez donc plus avant de vous lancer ! Choisissez les ingrédients de la potion magique et lancez-vous en cuisine pour le plus grand plaisir des petits et des plus grands sorciers et nous allons vous expliquer comment faire une bière au beurre !

harry potter g4acf641a6 640
Village du Pré-au-Lard – Harry Potter
Nos idées recettes

Nous aimons vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et nous avons pensé que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :

Nos astuces pour vous aider

Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici nos quelques conseils :

  • Pour notre recette nous avons décidé d’utiliser de la bière sans alcool. En fonction de l’âge de vos enfants, vous pouvez bien évidemment la remplacer par du Cidre, du jus de pomme pétillant (type Champomy) ou encore du jus de pomme.
Comment réaliser notre recette de Butterbeer, la bière au beurre d’Harry Potter ?

Maintenant que nous vous avons donné tous nos conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection !

Butterbeer - Bière au beurre

Bière au Beurre – Harry Potter

Découvrez la recette magique de la bière au beurre servie au chaudron baveur où Harry Potter à ses habitudes ! Une boisson magique !
5 de 1 vote
Niveau de difficulté : Facile
Imprimer la recette
Tags : Bière
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Boisson chaude
Cuisine Films & Séries
Portions 4 Personnes
Calories 196 kcal

Equipement

Ingrédients  

  • 1 Litre Bière sans alcool (ou jus de pomme pétillant)
  • 25 gr. Sucre roux
  • 25 gr. Beurre
  • Épices (Cannelle, gingembre, clou de girofle, etc.) 
  • Chantilly
  • Sirop de caramel (Facultatif)

Instructions 

Préparation de la bière au beurre – Butterbeer

  • Faire fondre le beurre dans votre casserole, rajoutez le sucre et mélangez pour obtenir un sirop.
    25 gr. Beurre, 25 gr. Sucre roux
  • Rajoutez les épices dans le sirop obtenu
    Épices
  • Rajouter la bière sans alcool, mélangez
    1 Litre Bière sans alcool

Montage

  • Remplissez vos choppes avec la potion magique obtenue, rajoutez de la chantilly et du sirop de caramel (facultatif)
    Chantilly

Nutrition

Portion: 1VerreCalories: 196kcal
Mots-ClésBière
Vous avez aimé ? Ne ratez aucune de nos recettesSuivez-nous sur @InspirationsCuisine ou taguez #inspirationscuisine!