Je vais vous faire découvrir une recette simple, rapide et facile pour réaliser de délicieux blinis maison ! Quand on voit le prix de ces petits ronds dans les magasins pendant les fêtes on pourrait se dire que c’est compliqué à réaliser ? Et bien en fait : Pas du tout ! Rien de plus simple à réaliser en quelques minutes en mode Do It Yourself.
Pourquoi devriez-vous essayer la recette de blinis – Simples & Faciles ?
Comme je le disais juste avant, c’est une recette très simple à réaliser à la maison. Quand est-il du temps de préparation ? Alors là non-plus c’est pas très contraignant… 5 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson. Alors pour p
Toutes les réponses à vos questions et même plus !
Comment réchauffer des blinis ?
Pour réchauffer vos blinis de sarrasin et de blé, vous pouvez les passer au four à micro-ondes pendant 25 secondes ou encore au four traditionnel à 200°c pendant 5 minutes.
Comment conserver des blinis ?
Il est toujours plus agréable de les faire « minute » mais ce n’est pas toujours pratique. Alors, si vous voulez les faire à l’avance, pour les conserver au mieux, il faut les laisser totalement refroidir et les emballer dans du film fraîcheur. Vous pouvez les conserver pendant 5 jours au réfrigérateur.
En lien avec cette recette de Blinis
L’histoire de cette recette
C’est en Russie que l’histoire de ces petites crêpes a débuté. Traditionnellement consommés pendant les célébrations religieuses, les blinis étaient une offrande symbolique aux dieux païens avant d’être intégrés aux festivités chrétiennes. Symbole du soleil, ils célèbrent le retour du beau temps. Au fil des années, cette spécialité a évolué pour devenir une part intégrante de la cuisine russe, souvent associée à des ingrédients tels que la crème aigre, le caviar, le saumon fumé et les œufs. Les blinis ont également conquis d’autres cultures, devenant un mets apprécié dans de nombreuses cuisines du monde. Leur texture légère et leur polyvalence en font une toile parfaite pour une variété de garnitures sucrées ou salées, perpétuant ainsi une tradition culinaire fascinante et délicieuse.
Quelques astuces pour vous aider
Pour vous aider à réaliser cette recette en toute simplicité, voici mes quelques conseils :
- Vous êtes habitué aux blinis des supermarchés et vous avez pris l’habitude de les réchauffer pour qu’ils retrouver du moelleux et soient moins secs ? Avec des blinis maison, vous n’aurez pas ce problème ! Chaud ou froid, faites comme bon vous semble en fonction de son accompagnement.
- Si vous souhaitez obtenir des blinis bien gonflés, vous devez rajouter de la levure chimique (ce qui n’est pas obligatoire dans la recette) et surtout il faut laisser reposer la pâte pendant environ 1 à 2 heures pour qu’ils soient bien alvéolés.
- Si vous avez peur de ne pas réussir à obtenir des blinis bien ronds, n’hésitez pas à utiliser un moule à blinis
Et si vous souhaitez continuer à visiter mon blog, ci-dessous quelques idées qui pourraient vous plaire !
J’aime pouvoir vous faire découvrir, toujours plus, de nouvelles recettes et je pense que celles-ci pourraient vous faire particulièrement plaisir :
- Découvrez mes recettes de pâtes et pains
- Découvrez nos recettes pour les fêtes de fin d’année
Comment réaliser la recette Blinis – Simples et faciles ?
Maintenant que je vous ai donné tous mes conseils (et l’eau à la bouche…), vous trouverez ci-dessous la recette détaillée pas-à-pas pour la réaliser à la perfection !
Blinis maison – Simples et faciles
Ingrédients
- 60 gr Farine
- 60 gr Farine de Sarrasin
- 35 gr. Sucre en poudre
- 15 cl de lait
- ½ sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 Jaune(s) d'oeuf
- 2 Blancs d'oeuf
Instructions
Préparation
- Mélangez dans votre saladier les 2 farines, le sucre, la levure chimique et le sel.60 gr Farine, 60 gr Farine de Sarrasin, ½ sachet de levure chimique, 35 gr. Sucre en poudre, 1 pincée de sel
- Dans un bol, mélangez les jaunes d'œufs et le lait et versez le dans votre saladier.2 Jaune(s) d'oeuf, 15 cl de lait
- Montez les blancs en neige avec un peu de sucre pour les serrer au maximum puis incorporez vos blancs en neige avec une maryse pour qu'ils ne retombent pas.2 Blancs d'oeuf, 35 gr. Sucre en poudre
Repos
- Laissez la pâte à blinis se détendre 1 à 2 heures à température ambiante.
- Dans une poêle chaude et légèrement huilée, faites cuire vos blinis de chaque côté.
Cuisson
- Dans une poêle huilée bien chaude, faites cuire vos blinis de 2 côtés
0 commentaires